Appel urgent de février

17 janvier 2024
la famille Médréanu a obtenu via le 115 un logement de 4 chambres pour les deux parents et leurs six enfants. C’est une famille qui a logé il y a deux ou trois ans sous la tente rue St Gabriel, puis est repartie en Roumanie, est revenue il y a quelques mois parce que le dernier né ne grandissait pas. Il y avait eu enquête sociale à l’époque pour éliminer un problème de maltraitance ou de négligence; aucun facteur social de ce type n’avait été retenu. Il semble que cet enfant, hospitalisé depuis des mois et nourri par sonde dans l’attente d’une gastrotomie ait une malformation congénitale de l’oesophage.

La famille qui était hébergé dans une autre famille va maintenant avoir son logement le 1er février mais elle ne possède rie , ni vaisselle ni cuisinière, ni frigo, ni lits et literie, ni table et chaise, ni canapé.ni meubles de rangement.

les enfants les plus grands vont à l’école..

Si vous avez des choses à donner, dites le moi, on organisera les transports dès que la famille sera en possession des clés.

collectifsolidariteromslille@gmail.com


19 février 2024
Le collectif a besoin pour 

– une famille 5 enfants, de la vaisselle, assiettes mugs et pots de cuisson, un micro-ondes, une cafetière, une machine à laver (petite, s’ouvrant en haut, logement exigu)

– une famille en camp, un grand matelas (la moitié de la famille dort à même le sol) ou 2 petits matelas

– une famille qui a fui sa cabane par peur d’une expulsion, une bouteille de gaz et un réchaud;

Merci à tous pour vos propositions, amitié
Mireille

collectifsolidariteromslille@gmail.com